" En QLIO à Bourges, on conjugue art et formation | Université d'Orléans

En QLIO à Bourges, on conjugue art et formation

Les 1res années ont réalisé, dans le cadre de leur PPP (Projet Personnel et Professionnel), une ouverture à l’art sur la journée du 8 mars dernier.

Visite du site l’Antre-Peaux

Découverte des métiers du spectacle (son, régie, lumière) et de l’organisation événementielle (logistique, planification, programmation, prévention, hygiène, sécurité) et des problématiques d’une friche industrielle reconvertie en plusieurs lieux d’expression (salle de spectacle, lieu de résidence pour des artistes en création, centre d’art contemporain, salle de cinéma.

DUT QLIO Bourges - Emmetrop

Visite de l’exposition Myriam MECHITA
intitulée « Je cherche des diamants dans la boue » au Transpalette

Découverte de l’environnement culturel, de l’image de soi à travers l’art, de l’art contemporain, des formes d’expression.
Sensibilisation à l’art contemporain comme médium qui peut interroger des thématiques universelles, chez M. Mechita : la douleur, la violence, le souvenir, le passage du temps.
Techniques du dessin au graphite en grands formats et céramique pour dire que l’on peut toujours trouver des pépites, des diamants, de l’espoir, dans la boue de nos vies (sens du titre).

En savoir + :