Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Contenu de la page principale

Le projet tutoré correspondant à l’UE5 de la LP GOESS. Il est un élément essentiel de cette formation.

Le projet consiste en la réalisation en groupe de 3 à 5 étudiants d’une mission réelle confiée par une structure locale partenaire de la LP GOESS (le donneur d’ordre). Le projet tutoré est l’occasion de mettre en application directe les compétences acquises au sein du module de management de projet (négociation d’un cahier des charges, mise en place d’un calendrier et d’un budget, mise en œuvre d’outils d’enquête, de communication, d’évaluation, etc.).

Les étudiants travaillent en autonomie, sur le site de l’IUT et/ou dans la structure partenaire, en étant accompagné par l’équipe pédagogique des projets et le donneur d’ordre. Le projet tutoré est évalué selon les mêmes modalités que le stage ou l’apprentissage : rapport de projet, soutenance orale, appréciation du donneur d’ordre.

Projets tutorés – Année 2018-2019

1. Association « Autour de la scène » : Aide à la mise en place d’une gestion collégiale et solidaire pour l’animation du Café Equinoxe
  2. ACGCS – Centre socio-culturel Touvent Grands Champs : Aide à la création d’un Jardin coopératif et partagé
  3. FOL - Ligue de l’enseignement de l’Indre : Création d’un livret des pratiques de la gouvernance associative