Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Apprentissage

Contenu de la page principale

Formation initiale,
ouverte à l’apprentissage : 4 mois en formation, 8 mois en entreprise au rythme de 4 semaines / 4 semaines.

"Depuis 10 ans déjà, la LP SAR de l’IUT de l’Indre (site de Châteauroux) offre aux étudiants la possibilité de suivre les formations par la voie de l’apprentissage. Ils sont de plus en plus nombreux à faire ce choix.

Nous y voyons en effet de nombreux avantages : un renforcement de l’attractivité de nos formations, un fort taux de réussite des étudiants qui sont très impliqués dans leur formation, le renforcement et la diversification des partenariats industriels, l’apport de nouveaux financements grâce aux taxes d’apprentissage versées par les entreprises et les demandes d’investissement.

Convaincus que l’apprentissage est une formidable opportunité pour les étudiants de nos formations, nous souhaitons partager leurs expériences acquises à travers leurs différents témoignages."
Florent Duculty, responsable des apprentis LP SAR.

Exemples de mission de la Promo 2019 en LP SAR

IUT Indre - LP SAR - Apprentissage - Adrien - Astronics PGA

Adrien, étudiant en LP SAR, apprenti coordinateur technique chez Astronics PGA (Châteauroux, 36).

« Je suis coordinateur technique. Je suis en charge de la réalisation en anglais de notices techniques des produits et de la réalisation d’une application pour former les nouveaux arrivants aux procédures standards du service. »

IUT Indre - LP SAR - Apprentissage - Paul - Filpack Industrie

Paul, étudiant en LP SAR, apprenti automaticien chez Filpack Industrie (Tours, 37).

« Dans le cadre de mon apprentissage, j’occupe le poste d’automaticien. Mes missions consistent à participer aux réunions de présentation des projets avec les clients et les commerciaux, analyser la chaîne de production avec le bureau d’étude mécanique, programmer l’automatisme et l’IHM, tester et mettre en service le produit chez le client. »