Les représentants élus des étudiants

Vice-Présidence Étudiante de l'Université d'Orléans
Actuellement vacante. Une élection sera organisée le 19 juin 2018 au sein du Conseil académique.

Liste des étudiantes et étudiants élus dans les conseils centraux de l'Université

Elections du 27 mars 2018 (mandat de 2 ans à compter du 4 juin 2018)

• CA - Représentants étudiants élus au Conseil d'Administration (6 titulaires)

Adil FIKRI (liste EMF)
Fanny PICARD (liste Ô Campus)
Titouan CHARLES (liste Ô Campus)
Jonathan BRUNEAU (liste UNEF)
Lucie LEVEQUE (liste UNEF)
Pascal LEFEBVRE (liste UNI)

- Consultez les résultats des élections aux conseils centraux de l'université en 2018 (collège des étudiants).

• CFVU - Représentants étudiants élus à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique (16 titulaires):

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Yassin AHMIDOUCH (liste EMF)
Maxime RAMEAUX (liste Ô Campus)
Auriane CAMUS (liste Ô Campus)
Camille LEROUX (liste UNEF)
Valentin RENAUD (liste UNI)

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Jérôme PERROT (liste Ô Campus)
Noémie DAUBERT (listeÔ Campus)
Mamadou CAMARA (liste UNEF)
Oriane MICHEL (liste UNEF)

• Sciences et Technologies :
Kelly NAAR (liste "Pour une meilleure vie étudiante")
Sarah JOHARI (liste EMF)
Sofia NACIRA (liste Ô Campus)
Flavien GIRAULT (liste Ô Campus)
Amélie RENAUD (liste UNEF)
Aziz SMIRA (liste UNEF)
Schahin KARAGOZ (liste Solidaires étudiant-e-s)

• CR - Représentants étudiants élus à la Commission de la Recherche (4 titulaires):

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Pas de candidature. Un scrutin sera organisé ultérieurement.

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Jennifer GANAYE (liste "Réprésentants des doctorants LLSH")

• Sciences et Technologies :
Eugénie MUSSARD et Thibault SUTTER (liste FENEC - UNEF)

Liste des étudiants élus au conseil d'administration du CROUS d'Orléans-Tours
consultez les pages du site web du CROUS d'Orléans-Tours relatives à la participation étudiante.

L'assemblée des élus étudiants de l'Université d'Orléans

L'assemblée est composée des élus étudiants des trois conseils centraux ainsi que des élus étudiants des composantes de l'Université (UFR-Collegium, IUT, écoles). Elle constitue un cadre permanent de concertation entre tous les élus étudiants et adresse des propositions aux instances universitaires par le biais du vice-président étudiant (articles 53 et 54 des statuts de l'université d'Orléans).

Le président de l'université peut consulter l'assemblée des élus étudiants sur un sujet intéressant la vie étudiante.

Conformément à la charte de l'assemblée des élus étudiants adoptée par le Conseil d'administration de l'université d'Orléans le 11 février 2011, l'assemblée est présidée par le ou la vice-président-e étudiant-e. Il ou elle est secondé-e par le ou la secrétaire général-e de l'assemblée, qui est élu-e parmi les membres de l'assemblée.

Suite à la réunion du 13 mars 2017, le bureau de l'assemblée des élus étudiants est composé comme suit :

- vice-président étudiant de l'université : Guillaume JOUANNEAU ;

- secrétaire général de l'assemblée : Jonathan BRUNEAU ;

- responsable de la commission "Démocratie étudiante" : Benjamin PEUTEVYNCK ;

- responsable de la commission "Offre de formation et conditions d'études" : Corentin VEYS ;

- responsable de la commission "Vie étudiante et associative" : Sophia OUGGAHI ;

- responsable de la commission "Étudiants étrangers" : Tom BERTHAULT ;

- responsable de la commission "Égalité entre les étudiant-e-s" : Lucile DEWATINE.