Accueil d'étudiants internationaux non francophones

For non French speaking students, please

select English button English button on the top right corner of this page

or click the following link.

 

 

Polytech Orléans favorise l'accueil dans l'école des étudiants internationaux en les accompagnant.

Le Bureau des Relations Européennes et Internationales (BREI) fournit toutes les informations pour formaliser un projet de mobilité, et apporte toute l'aide nécessaire pour préparer l'arrivée à Polytech Orléans.

Formations de Polytech Orléans ouvertes aux étudiants internationaux non francophones

 

  • Parcours d'accueil « Polytech Mundus ». Destiné aux étudiants ayant une toute première expérience francophone, ce parcours d'une année ouverts à des étudiants ayant validé un niveau L3 permet en un an d'acquérir un niveau de français permettant de suivre la formation classique d'ingénieur et de se familiariser aux pratiques pédagogiques françaises en vigueru dans l'école. A l'issue de cette formation, les étudiants suivent les deux dernières années du cylce ingénieur pour obtenir le diplôme ingénieur français délivré par Polytech Orléans (programme n+1+2).

 

  • Master Internatinal Automotive engineering for sustainable mobilityMaster international « Automotive engineering for sustainable mobility ». Durée des études : 2 ans (Master 1 et Master 2). A l'issue des deux années de formation, les étudiants obtiennent le grade de master. Les enseignements ont exclusivement lieu en langue anglaise. Cette formation n'est pas ouverte aux étudiants français.

 

  • Mastère spécialisé Capteurs et géosciencesMastère spécialisé « Capteurs et géosciences ». Durée des études : 1 an. A l'issue de l'année de formation, les étudiants obtiennent un dipôme spécialisé (année post Master). Les enseigements ont lieu en langue anglaise dès qu'un étudiant non francophone la suit.

  

Modalités de recrutement

Les modalités de recrutement sont Indiquées sur les pages de chaque formation. S'adresser également au Bureau des Relations Européennes et Internationales de l'école dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

 Accompagnement à la mobilité

Que ce soit pour suivre des études ou réaliser un stage en France, différents dispositifs financiers d'accompagnement existent :

Les étudiants brésilens peuvent bénéficier des deux programmes d'aide suivants, dont l'école est partenaire :

Renseignements

}