BRANDT France, ouvre ses portes aux étudiants et apprentis préparant le DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT d'Orléans.

étudiants et apprentis DUT 1 GMP à l'IUT'O

Francia

105 étudiants et 11 apprentis inscrits en première année de DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT d'Orléans ont été accueillis par la société BRANDT France (Saint-Jean de la Ruelle). Cette opération imposant organisation et logistique rigoureuses pour les équipes de Brandt et de l'IUT, s'est déroulée les 5 et 6 septembre derniers : chaque groupe d'une douzaine d'étudiants, a eu l’opportunité de visiter le 1er site de production de gros électroménager français, labellisé « Origine Garantie France », avec un savoir-faire unique en matière d’invention notamment de la table à induction.

Première immersion industrielle de leur cursus pour la quasi-totalité des étudiants, la visite des installations s'est conclue par le traditionnel rapport "d'étonnement". A cette occasion, un focus sur les métiers en lien avec la formation GMP a été présenté. Cette découverte industrielle s’est déroulée en clôture de la semaine d'accueil organisée par le département GMP de l'IUT d'Orléans. Cette visite fut une belle opportunité pour chacun et chacune de mesurer l'employabilité et la polyvalence du diplôme préparé.

BRANDT France (Saint-Jean de la Ruelle) et l'IUT d'Orléans ont signé un partenariat le 11 octobre 2017. Cette action s'intègre naturellement aux nombreux autres rapprochements réguliers des  2 entités (stages, projets d'études, contrats d'apprentissage).