Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Retour sur les évènements marquants

Contenu de la page principale

L'UFR CoST, composante dynamique du campus universitaire orléanais propose un certains nombres d'évènements à destination es étudiants et des personnels mais également du grand public. Partenaire des laboratoires, la composante est également associée à la mise en oeuvre de projets intéressants.

AS 2019

Automnale des Sciences : neuromythes, que savez-vous vraiment sur le cerveau ?

Cette soirée de médiation scientifique dédiée aux neurosciences (affichée complet) a conquis un large public venu de tous horizons ! La conférence interactive proposée par l'équipe neurosciences des laboratoires INEM et CBM en association avec la compagnie l'hydre à 7 têtes a été l'occasion pour le public de découvrir les vérités sur certaines idées reçues. En seconde partie le Professeur Grégoire Borst, Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l'Education de l'Enfant (LaPsyDe) a mené une conférence très appréciée sur la compréhension du cerveau qui apprend.

Cet évènement initié par l'UFR CoST a largement été soutenu par Centre Sciences et le Bouillon que nous remercions vivement !

ER

Fête de la Sciences : escape room dédié aux mathématiques

En tant que partenaire de l'évènement, l'UFR CoST a participé à la mise en oeuvre de l'escape room porté par l'Institut Denis Poisson. Un réel succès auprès des participants nombreux à avoir découvert les codes permettant à Anna Leez de prouver sa bonne foi et décrocher la Médaille Fields !