Les 7 spécialités d'ingénieurs Polytech Orléans

Ingénieur Innovations en conception et matériaux

La spécialité Innovations en Conception et Matériaux forme principalement aux métiers d'ingénieur recherche et développement, ingénieur en bureaux d'étude mécanique et mécatronique, ingénieur d'essais.

Ingénieur Management de la production

Cette spécialité forme des ingénieurs capables d'optimiser les lignes de production, de l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la logistique de distribution des produits.

Ingénieur Smart building

En apprentissage (50% du temps en entreprise), cette spécialité forme des ingénieurs qui optimisent les flux du bâtiment (data, thermique, sécurité, détection incendie…).

Et aussi...

Après sa préparation intégrée d'une durée de deux ans (Parcours des écoles d'ingénieur Polytech, PeiP), Polytech offre 7 spécialités d'ingénieurs (BAC+3 à BAC+5) qui couvrent les principaux domaines scientifiques :

1. Génie civil et géo-environnement
  2. Génie Physique et Systèmes Embarqués
  3. Technologies pour l'énergie, l'aérospatial et la motorisation
  4. Innovation en conception et matériaux
  5. Génie industriel, appliqué à la cosmétique, la pharmacie et l'agro-alimentaire, à Chartres, sous statut étudiant et par la voie de l'apprentissage
  6. Management de la production, par la voie de l'apprentissage, en partenariat avec l'ITII Centre-Val de Loire
  7. Smart building, par la voie de l'apprentissage, en partenariat avec l'ITII Centre-Val de Loire