Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Vie associative étudiante

Contenu de la page principale

Vous trouverez bien chaussure à votre pied parmi la centaine d'associations de l'université. Sinon, on vous aide à créer la vôtre !

Une vue du Happy Campus Day en septembre 2017

Pour participer à la vie associative, il suffit de contacter l'une des multiples associations étudiantes actives au sein de l'Université d'Orléans en consultant l'annuaire en ligne des associations étudiantes.

Sports, théâtre, radio, solidarité internationale, vulgarisation scientifique, promotion des cultures étrangères... C'est plus d'une centaine d'associations ou de clubs qui animent les différents campus de l'université d'Orléans.

Les liens suivants vous permettront d'appréhender les subventions aux projets étudiants comme le FSDIE, de découvrir la charte des associations étudiantes, de déclarer en ligne auprès du Service Hygiène et Sécurité de l'université un évènement festif étudiant ou de vous aider à créer une association de type Loi 1901.