Étudiants inscrits en CPGE

Si vous vous inscrivez en 1ère année de CPGE vous devez obligatoirement en parallèle être inscrit à l'université avant le 15 octobre 2017. Pour cela un dossier de 1ère inscription CPGE sera à retirer au secrétariat CPGE de votre établissement scolaire.

Ce dispositif de double inscription, imposé par la loi sur l'enseignement supérieur et la recherche de juillet 2013, est basée sur une reconnaissance réciproque des acquis des étudiants.

Il permet donc aux étudiants des classes CPGE :

• d'accéder en cours de cursus CPGE à une diversité de passerelles possibles tout en gardant le bénéfice des enseignements suivis en CPGE ;
  • d'obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur par le jeu des équivalences et la possibilité d'accès aux enseignements d'une filière universitaire.

Les liens ci-dessous vous permettront de prendre connaissance des possibilités proposées par l'université au terme des première et deuxième années de CPGE.