Happy Campus Day !

Le 21 septembre 2023, l'Université d'Orléans accueille les étudiants et leur propose de participer au Happy Campus Day.

Chaque année, le mois de septembre est l'occasion pour l'Université d'Orléans d'accueillir les étudiants sur ses différents campus. Bourges le 4 septembre, Chartres le 14 septembre de 14h15 à 18h00 et Châteauroux le 28 septembre.

A Orléans :

Lieu : Devant la Maison de l'Étudiant, rue de Saint Amand, à Orléans-La Source.

Horaires : 12h00 - 17h00 avec un after au Bouillon à partir de 18h30

Au programme, de nombreuses animations proposées par l'Université et son partenaire, le Crous d'Orléans-Tours.

À partir de 12h – Devant le Bouillon
Concerts musiques actuelles
Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles – Sans réservation

scandal

🔘 Scandal

Séduisant et haut en couleurs, ce jeune groupe de hard rock, glam punk est prêt à vous séduire avec ses guitares puissantes, son esthétique particulière et son énergie débordante.

🔘 Gaspard Ducroix

Dirty électro aux synthétiseurs profonds, puissants et vintage, accompagné d’une forte rythmique pour faire bouger la foule.

🔘 Ludö

Artiste pop, Ludö s’inspire des groupes internationaux les plus populaires pour écrire et penser ses mélodies de la manière la plus entraînante et entêtante possible.

🔘 Zepso

Musique indie rock avec des inspirations punks et post punks britanniques actuelles.

Et aussi :

CER, Pamy, Univers’music, Akasei, DJ Radio Campus, Luska, Ctrl-Z

20h30 – Peet + Soma Exe
Concert rap - Au Bouillon
Gratuit pour tous, dans la limite des places disponibles
Réservation : lebouillon.fr

🔘 PEET

Originaire de Bruxelles, PEET s’est fait connaître au sein du groupe LE 77 avant de s’émanciper en solo. PEET revient décontracté avec son nouvel album “TODO BIEN”.

Il y laisse transparaître ses nombreuses émotions et influences musicales, allant du boom-bap jazzy à la trap turnup faite pour “casser des nuques en concerts” aux morceaux plus introspectifs. Dix titres qui transpirent l’amour que PEET porte à la musique, articulé par un rap made in belgium qui ne cesse de conquérir l’hexagone.

peet-credit-daniil-zozulya.jpg

Visuel annonçant la braderie de livres du 21/09/2023

De 10h-17h, en même temps que le Happy Campus Day, les bibliothèques universitaires organisent une braderie de livres à la bibliothèque de Lettres, Langues, Sciences Humaines. Vous y trouverez, pour des prix variant de 50 centimes à 3 euros maximum, des ouvrages concernant toutes les disciplines enseignées à l'université d'Orléans.

Toute la journée, le Crous Orléans-Tours vous proposera de nombreuses animations et spectacles au registre desquels :

De la déambulation :

• un duo d’échassiers déguisés du Théâtre Krizo ;
  • les Günter&Günter, un trio humoristique en mission secrète ;
  • Garçons, La Note ! Un duo qui déambulera en musique dans les restaurants du midi ;
  • des prestations de Cheerleading.

Des ateliers flashs de Musique Assistée par Ordinateur dans le Cône de Radio Campus.

CROUS ORLEANS TOURS
Visuel dégustation de micro-pousses
  • découverte et dégustation de micro-pousses avec l’association Demain en Main, association visant à promouvoir l'agriculture urbaine, l'alimentation éthique et durable auprès de tous les publics ;
  • stand informatif et ludique tenu par la Scène Nationale d’Orléans et le CDNO ;
  • des jeux en bois sur table.

HCD car podium en arrière plan

Le Happy Campus Day est aussi l'occasion pour les étudiants de rencontrer les nombreuses associations étudiantes et de découvrir les services mis à leur disposition par l'Université. Ainsi,seront présents :

Associations étudiantes

• Radio Campus Orléans
  • ESN Orléans (Erasmus Student Network)
  • Campus Ecolo
  • Ôcampus
  • Bath'Art
  • FEM
  • Solidaires étudiant.e.s Orléans
  • UNEF
  • ETUDIHAND