Bien être

Atelier de Sophrologie

Les cours collectifs permettent de découvrir la sophrologie et ses nombreuses techniques, dans un cadre convivial et bienveillant.
Au fil des séances, on apprend à mieux respirer, à se détendre, à stimuler son énergie, à libérer ses tensions, se recentrer, enfin globalement à se sentir plus serein pour suivre son cursus universitaire.

LA GESTION DU STRESS ET SES ÉMOTIONS : Chasser les tensions, Installer le calme, Prendre du recul, Passer en « mode cool », Se dynamiser,

LA CONFIANCE ET ESTIME DE SOI : Booster sa confiance, Se voir positivement, Évoquer sa réussite…

Des ateliers de sophrologie gratuits sont proposés sur le site universitaire d’Orléans et de Bourges.

Les inscriptions sont obligatoires et se font :
Calendrier des séances : Orléans, Bourges Santé - Université d'Orléans - Réservation Affluences
En téléphonant au : 02 38 41 71 79 (pour Orléans) // 02 48 23 80 83 (pour Bourges)

Promouvoir l’activité physique et sportive SUAPS

Atelier et consultation de socio-esthétique

Les consultations et les ateliers de socio-esthétique permettent de prendre un temps pour soi. L’écoute et les soins proposés permettent de se détendre, de réduire le stress, de valoriser l’image de soi, et de ce fait, de renforcer l’estime de soi.

Les consultations se font en individuel, pendant 30 minutes autour d’un soin du visage.

Les ateliers sont collectifs (5 à 8 personnes), pendant 1 heure, autour d'un soin du visage ou d'un soin des mains ou d'une préparation de produits « fait maison » ou  choix des couleurs vestimentaires (colorimétrie).

Campus Orléans :

Les ateliers et les consultations ont lieu entre 12h et 14h30.
Inscription obligatoire auprès du secrétariat du SSU :  02.38.41.71.79