Entretiens individuels

Conseils et rendez-vous.

Orientation

Deux Psychologues de l'éducation - conseil en orientation (PsyEN) peuvent vous recevoir sur rendez-vous pour un entretien individuel (se renseigner à l'accueil ou par téléphone). Ces entretiens sont attribués prioritairement aux étudiants de l'université d'Orléans.

Pour prendre rendez-vous, 02.38.41.71.72 et par mail doip@univ-orleans.fr

Selon vos besoins, nous pouvons vous conseiller pour :

• l'aide au choix d'une poursuite d'études ou d'une réorientation.
  • faire le point sur vos études et vos projets
  • analyser avec vous les informations trouvées sur internet
  • votre adaptation à la vie étudiante (méthodes de travail, gestion du temps...)

En outre, les Psychologues de l'éducation - conseil en orientation (PsyEN) disposent de tests permettant une meilleure connaissance de soi et de ses intérêts en vue de l'orientation.

Insertion

Le service dispose également de conseillères d'insertion professionnelle qui pourront vous accompagner dans la lecture et la correction de votre CV, de votre lettre de motivation et selon vos besoins vous convier à un entretien individuel.

Pour prendre rendez-vous, veuillez envoyer un mail en joignant votre CV, lettre de motivation, et éventuellement une promesse d'embauche à stage.emploi@univ-orleans.fr.