Dossier social étudiant

Vous avez jusqu'au 31 mai pour votre DSE !

Francia

Jusqu'au 31 mai 2023, saisissez votre Dossier social étudiant !

Vous êtes étudiant boursier ou non (testez votre éligibilité), vous souhaitez ou non poursuivre vos études en 2023/2024, vous voulez faire une demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire :

• Connectez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr et accédez à la demande de bourse et/ou logement.
  • Vous devez vous munir de votre numéro INE figurant sur votre carte d'étudiant, de votre avis d’imposition 2022 (ou celui du foyer fiscal où vous êtes rattaché.e) et d’un RIB.
    Attention : à l’issue de la saisie du DSE, vous devez télécharger en ligne vos justificatifs.
  • Les réponses pour les demandes de bourses et/ou de logement vous sont envoyées par e-mail et sont aussi consultables sur messervices.etudiant.gouv.fr