Pour pas finir à l'hosto... Gère ta conso !

Vous le savez, l'alcool est à consommer avec modération, pourquoi ? Parce que l'alcool peut devenir rapidement une drogue dangereuse.

Visuel Ivresse expresse avec slogan Pour ne pas finir à l'hosto gère ta conso !

9 rue de Tours
45100 Orléans

Service de santé universitaire

L'alcool n'est pas digéré dans notre organisme : le sang le transporte directement dans toutes les parties du corps en quelques minutes.

Pour ne pas finir à l'hosto, gère ta conso !

Derrière le coté festif, les jeux autour de l'alcool, les paris et autres, l'alcool entraîne des troubles digestifs, voire des vomissements... une perte de contrôle de soi et des fausses sensations : impression d'être en pleine forme et d'avoir chaud, une mauvaise coordination des mouvements, un ralentissement des réflexes, des difficultés de concentration.

Entraînant une diminution de la vigilance, l'alcool est responsable de trop d'accidents de la route, de trop de handicaps à vie (le fauteuil roulant) et de trop de décès. Après avoir bu plus de deux verres, faites vous raccompagner par un capitaine de soirée désigné !

(Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 15-24 ans).

• L'alcool c'est aussi le coma éthylique ;
  • L'alcool c'est aussi des rapports sexuels non protégés et/ou non désirés, avec grossesse non voulue ;
  • L'alcool c'est aussi la violence envers soi ou envers les autres ;
  • L'alcool c'est des troubles de mémoire et des troubles du sommeil.

Puis plus tard, l'alcool c'est une alcoolo-dépendance, un isolement social, des difficultés professionnelles, des maladies graves (cancers, maladies cardio-vasculaires..).

Une consommation excessive d'alcool est dommageable pour votre vie.
Alors soyez vous même, soyez original.

Osez être différent, osez dire non à l'alcool !

Docteur Philippe Clément
Médecin du service de santé universitaire