" Des étudiants de Polytech Orléans obtiennent le 1er prix des 24h de l’innovation d’Hutchinson | Université d'Orléans

1er prix des 24h de l’innovation d’Hutchinson

Organisateurs: Communication

Nom du contact: Audrey Sallin-Pronier

Courriel du contact: communication.polytech@orleans.fr

Téléphone du contact: 0238417050

Six élèves ingénieurs de la spécialité Génie physique et systèmes embarqués ont participé aux 24 h de l’innovation organisées par Hutchinson Montargis. Dix-sept écoles étaient présentes pour un total de 150 étudiants répartis sur 17 projets proposés par différentes entreprises (Hutchinson, Total, Air Liquide, Naval Group, Effie, Spie Batignolles,…).

Le 1er prix de ce hackaton revient à une équipe de 8 étudiants dont 3 élèves de 5ème année à Polytech Orléans. Célia Le Troquer, Marine Venet et Théo Bottais dont le projet porté par Air Liquide sur le thème « proposez un stockage de gaz léger » ont ainsi remporté un drone chacun.

Rafael Da Silva Batista (5ème année) qui a travaillé avec son équipe sur le projet « Système intelligent de maintenance prédictive pour le moteur de voiture » porté par Hutchinson à quant à lui remporté le prix de l’originalité.

Enfin, Adrien Lalière et Julien Bajon (4ème année) qui ont travaillé sur un projet porté par l’entreprise CETIH intitulé « Mutualisation de l’étanchéité et du verrouillage sur les portes d’entrée de demain » ont remporté le prix de la sécurité.

Félicitations à tous les 6 !