Université d'Orléans

Soutenances de stages

Stages MASTER 2014-2015

 Après le stage en entreprise vient le temps de rendre compte, de faire la synthèse et de prendre du recul pour valoriser ce qui a été fait, et projeter dans l’avenir ce qu’il reste à faire. Nous retrouvons souvent les étudiants transformés, mûris par cette expérience,  fin prêts pour ce changement de statut vers la vie active. C’est aussi le temps de rencontres fructueuses avec des tuteurs en entreprise engagés auprès de leur société et de leur métier, et auprès du jeune qu’ils ont encadré pendant quelques mois et dont ils doivent se séparer, parfois avec bien des regrets!

Cette année des recruteurs sont venus jusqu’à nous, profitant de ces jurys pour auditer en direct les étudiants du Master EMD pendant leur soutenance de fin d’études. C’est tout à l’image de l’adéquation de ce Master avec le tissu socio-économique de notre Région et les exigences structurelles, économiques et  scientifiques auxquelles les universitaires doivent répondre à travers des formations du plus haut niveau, pour que notre jeunesse soit à la hauteur des défis qui nous attendent….

BRAVO à tous les étudiants et MERCI au soutien de nos partenaires 2014-2015 sans qui notre formation serait terne et chétive : Arcelor Mittal, CEA, CNRS, Conseil Départemental du Cher, Dalkia, HEI Campus Centre, Laboratoire CEMHTI, Laboratoire GREMI, Laboratoire PRISME, LISI Automotive, Mac Donald, Michelin,  O.M.G., Région Centre, Safran, Université d’Orléans, Université de Constanta (Roumanie), Valéo, Vulcanic SAS, Vinci Facilities - Hestia, Vitanutrition, Zodiac.

 

imageimageimageimage

imageimageimageimage

imageSoutenanceSoutenanceSoutenance

Soutenance

imageimageimageimageimage

imageimage