" Le CoST partenaire de la Nuit de l'Antimatière | Université d'Orléans

Le CoST partenaire de la Nuit de l'Antimatière

La Société Française de Physique, en partenariat avec le CNRS et le CEA  organise la Nuit de l'Antimatière.
Cette soirée festive a pour but d'informer le grand public et le public scolaire sur tous les aspects de l'antimatière, objet de nombreuses recherches et source de beaucoup d'applications, y compris dans la vie de tous les jours.
Un programme festif vous est proposé simultanément dans une quinzaine de villes en France dont Orléans, le

1er avril 2019 à partir de 18h00.

Au programme: conférence, quizz, visite de plusieurs sites (CERN à Genève, tomographe par émission de positons (PETScan) dans un hôpital) et une table ronde / débat "Science et Science-fiction" autour d'extraits cinématographiques.

N'hésitez pas à réserver votre soirée pour tout savoir sur l'antimatière.

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 31 mars 2019 sur le site www.nuit-de-l-antimatière.fr