" Le CoST partenaire de la Semaine du Cerveau | Université d'Orléans

Le CoST partenaire de la Semaine du Cerveau

Organisée chaque année au mois de mars depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.

Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Cette année cet évènement, organisé par la Maison pour la Science en association avec l'UFR CoST Sciences et Techniques, se déroule sur le campus de l’Université d’Orléans et proposera :

Un escape game conçu par des chercheurs du CBM et de l’INEM sur le thème du Cerveau

du 11 au 15 mars dans les locaux de la Maison pour la science.

Deux conférences sont également prévues :

• Mardi 12 mars de 18h30 à 20h30- Amphi IRD (5, rue de carbonne)

LE YIN ET LE YANG DU DEVELOPPEMENT CEREBRAL

Environnement, développement cérébral et troubles mentaux

Dr A. Laugeray (University of Lausanne - Department of Fundamental Neurosciences).

• Mercredi 13 mars de 16h00 à 18h00 - Amphi Herbrand (Baîtment 3IA)

MIEUX COMPRENDRE LES TROUBLES DE L’ATTENTION

Dr L. Galineau (Inserm UMR 1253 Imagerie et Cerveau, équipe Imagerie,

Biomarqueurs et Thérapies, Université François Rabelais-Tours)