Etudiant étranger : Titre de séjour

Etudiants étrangers du Campus Orléans La Source
Demande de titre de séjour

Vous devez :

Imprimer et compléter le formulaire de demande de titre de séjour

Vous assurer que le dossier est complet à l’aide de la liste de pièces:

"première demande" ou   "renouvellement".

Le récépissé de demande de titre de séjour sera délivré uniquement si le dossier est complet.

Cas 1 - vous êtes déjà inscrit à l’université d'Orléans :

• Votre carte de séjour arrive à échéance avant le 31/08/2017:

Vous devez déposer votre dossier au service de l'immigration et de l'intégration de la

préfecture du Loiret, rue Saint-Pierre Lentin à Orléans.

•  Votre carte de séjour arrive à échéance entre le 1er septembre 2017et le 31 octobre 2017 :

Vous effectuez vos démarches de renouvellement à l’université d’Orléans.

Pour cela vous devez prendre rendez-vous à partir du 31 août 2017 14h en suivant ce lien :  Lien RDV

Aucun rendez-vous n’est accordé en dehors de cette prise de rendez-vous.

Cas 2 : vous n’êtes pas encore inscrit à l’Université d'Orléans :

• vous êtes de nationalité algérienne
  • vous avez un « visa concours »
  • vous êtes dans un autre cas.

Vous devez prendre rendez-vous sur via le lien ci après   Lien Rendez-vous (à compter du 31 août 2017).

A T T E N T I O N :

• Taxe à acquitter au retrait du titre : 49 € en timbres fiscaux, 77 € si titre pluri-annuel.
  • Visa de 180 € en timbres fiscaux si votre demande est faite après la date de validité du titre de séjour dont vous demandez le renouvellement.