" Semaine du Cerveau - 11 au 15 mars 2019 | Université d'Orléans

Semaine du cerveau

Organisateurs: Maison pour la science en Centre-Val de Loire

URL: http://maisons-pour-la-science.org/node/1479044

La Maison pour la science en Centre-Val de Loire, s'associe au CoST et au CNRS, pour vous proposer la Semaine du Cerveau pour la première fois à Orléans du 11 au 15 mars 2019. Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand Public à l’importance de la recherche sur le cerveau.

Sur le campus de l’Université d’Orléans trois événements sont proposés :

• Un escape game gratuit conçu par des chercheurs du CBM et de l’INEM sur le thème du Cerveau du 11 au 15 mars dans les locaux de la Maison pour la science. > Réservation obligatoire avec horaires par groupe de 4 à 6 personnes.
  • Deux conférences dans l’amphithéâtre du Bâtiment IRD, 5 rue du carbone, Orléans :

> Mardi 12 mars de 18h30 à 20h30

LE YIN ET LE YANG DU DEVELOPPEMENT CEREBRAL
Environnement, développement cérébral et troubles mentaux
Dr A. Laugeray (University of Lausanne - Department of Fundamental Neurosciences).

> Mercredi 13 mars de 16h00 à 18h00

MIEUX COMPRENDRE LES TROUBLES DE L’ATTENTION
Dr L. Galineau (Inserm UMR 1253 Imagerie et Cerveau, équipe Imagerie, Biomarqueurs et Thérapies, Université François Rabelais-Tours).