Université d'Orléans

Accueil des étudiants étrangers

L'ESPE accueille des étudiants étrangers qui se destinent aux métiers de l'enseignement dans le cadre d’un séjour d’études ou en stage dans des écoles.


Stage 4 semaines en région Centre

Pour promouvoir l'enseignement des langues étrangères chaque année nous accueillons des stagiaires de nos partenaires pour un stage dans les écoles primaires locales. Les stagiaires effectuent environ 24-30 heures d'observation et de pratique accompagné par semaine, du lundi au vendredi et sont rattachés à une classe principale avec la possibilité de visiter et / ou enseigner aux autres classes. Nous encourageons la participation du stagiaire à la vie de l'école – accompagnement des sorties, enseignement d'autres matières dans leur classe principale (si les compétences linguistiques leur permettent), activités périscolaires etc.

Tous les mercredis, un programme d'activités est organisé à l'ESPE sous forme d'ateliers. Les thèmes suivants sont abordées : une introduction à nos écoles primaires locales et le curriculum national, une introduction aux principales langues modernes dans les écoles en France et aux méthodologies appropriées, l'enseignement à partir de la littérature de jeunesse...

Guide du stagiaire 2015-2016

 

Mobilité Erasmus à l’ESPE Centre Val de Loire
 

 
Préparation de votre séjour :

 

Témoignages d'étudiants étrangers