Formation des fonctionnaires stagiaires du 2nd degré

L’ESPE Centre Val de Loire participe à la mise en œuvre de la formation des enseignants et CPE stagiaires du second degré, en collaboration avec le rectorat.

Vous êtes stagiaire mi-temps ou temps complet, vous devez obligatoirement procéder à votre pré-inscription administrative à l'ESPE en vous connectant via ce lien. Le dossier d'inscription administrative est ensuite à constituer en fonction de votre profil :

• Stagiaires déjà titulaires d'un master ou dispensés de titre : dossier à télécharger en fin de saisie en ligne, à compléter et à envoyer, accompagné des pièces justificatives par voie postale à l'ESPE CENTRE VAL DE LOIRE service 2d degré 72 rue du Faubourg de Bourgogne 45044 ORLEANS Cedex 1 ou à déposer au plus tard lors des journées d'accueil du 28 au 31 août 2017.

Rentrée 2017-2018 pour les fonctionnaires stagiaires mi-temps :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, les 28, 29 et 30 août 2017 à l'université d'Orléans (le 28 août à 9h30, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtres Pothier et Cantillon).

Ces journées seront consacrées à la préparation de votre prise de fonction dans les classes, à la présentation de votre plan de formation et à la rencontre de votre tuteur terrain le 30 août après-midi.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.

Rentrée 2017-2018 pour les fonctionnaires stagiaires temps complet :

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du professorat ou de l'éducation et nous vous en félicitons. Vous avez été affecté(e) comme fonctionnaire stagiaire dans l'académie d'Orléans-Tours. Vous serez accueilli(e), pour le début de votre formation, le 31 août 2017 à l'université d'Orléans (à 10h00, au Collegium Droit Economie et Gestion, amphithéâtre Pothier).

Cette journée sera consacrée à la préparation de votre prise de fonction dans les classes et à la présentation de votre plan de formation.
Nous vous souhaitons une excellente année scolaire.