" Journée d'étude recherche ESPE CVL le 15 Juin 2016 | Université d'Orléans

Journée d'étude recherche ESPE CVL le 15 Juin 2016

Une journée d'étude est organisée par l'ESPE Centre Val de Loire, Canopé Centre et l'ADMEE-Europe, autour de l'analyse de la correction collective en classe.

Il s'agit de mener ensemble une réflexion autour des enjeux de ce type de séance, tant sur le plan des apprentissages des élèves que sur celui de la professionnalité des enseignants. Cette journée a vocation à être interactive et à permettre aux participants de contribuer à l'avancée de la réflexion scientifique sur la correction collective : en s'appuyant sur l'analyse d'une vidéo de classe et en travaillant en ateliers, encadrés par trois chercheurs impliqués dans ces différents champs.

Cette journée d'étude aura lieu le mercredi 15 juin sur le site Bourgogne de l'ESPE Centre Val de Loire, à Orléans.

Programme de la journée