Université d'Orléans

Les mémoires

Procédure de dépôt électronique des mémoires

Afin d'archiver et de diffuser les travaux de mémoire de recherche donnant lieu à l'obtention du master MEEF et des certifications CAPASH et CCASH, l'ESPE Centre Val de Loire met en place un dépôt électronique des mémoires.

 

1/ Les étudiants de M2 et les stagiaires ASH trouveront ci-dessous la page d'accueil et la quatrième de couverture à intégrer complétées dans leur mémoire :

2/ Ils devront également télécharger et imprimer le formulaire de certification de dépôt et d’autorisation de diffusion. Ce formulaire rempli devra être déposé avec le mémoire papier au secrétariat du site de formation et de soutenance :

3/ Déposer votre mémoire :

 

Les étudiants de M2 et stagiaires ASH se chargent eux-mêmes du dépôt de leur mémoire avant la soutenance. Les travaux devront être rédigés à partir d’un traitement de texte en un seul fichier, les annexes, bibliographies, résumés etc. étant intégrés dans ce fichier unique. Le mémoire sera déposé sous format PDF.

Les mémoires d’excellence qui auront une note supérieure ou égale à 16/20 pourront être diffusés sur la plateforme électronique DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) géré par le CCSD (Centre pour la Communication Scientifique Directe) du CNRS après autorisation de l’auteur du mémoire et du président du jury.

Nous remercions chaque étudiant et stagiaire pour sa collaboration.