Sensibilisation aux métiers de l'enseignement / Culture générale

L'ESPE met en oeuvre des UE libres dans les différentes licences de l'université d'Orléans et de l'université François-Rabelais de Tours.

• Programme de sensibilisation aux métiers de l'enseignement

L'ESPE Centre Val de Loire vous propose une sensibilisation aux métiers de l'enseignement, dès la Licence. Adaptée à une orientation active vers les carrières de l’enseignement, cette formation est souhaitable si votre projet professionnel s’oriente vers les métiers de l’enseignement. Cette sensibilisation vous permet de vous initier aux métiers de l’enseignement notamment par la validation d'unités d’enseignement (UE) spécifiques.

• Programme de culture générale

Des formateurs de l'ESPE proposent des UE libres de culture générale non spécifiques aux métiers de l'enseignement, par exemple : Histoire du cinéma, Culture musicale, Théâtre contemporain, Philosophie, Réalisation vidéo, Connaissance du monde contemporain...

• Organisation des UE libres de licence (2016-2017) proposées par l'ESPE à l'université d'Orléans, campus de la Source

• Convocation aux examens terminaux des UE libres de licence (2016-2017) proposées par l'ESPE à l'université d'Orléans, campus de la Source