Université d'Orléans

Fondation Université d'Orléans

L’université d’Orléans fait du développement des relations avec le monde socio-économique une priorité. A travers sa Fondation, elle affirme  sa volonté de conforter son implication sur le territoire où elle est implantée, d’adapter son offre de formations aux besoins de la société et de favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés.

Par ses actions, la Fondation place l’université d’Orléans au cœur d’un réseau d’acteurs issus d’horizons multiples (anciens étudiants, entreprises, associations, collectivités territoriales, particuliers, etc.) tous animés par une ambition commune : inventer les projets de demain et les développer !

Crée en Octobre 2012, l’objet de la Fondation de l’Université d’Orléans est de contribuer à renforcer les relations entre l’Université d’Orléans et ses partenaires pour favoriser son développement socio-économique et financer des actions dans les deux missions prioritaires suivantes :

  • accroître l’attractivité des formations par la promotion de l’employabilité des étudiants de l’Université d’Orléans
  • valoriser une recherche d’excellence en synergie avec les entreprises et les collectivités par l’appui à l’innovation et à la création d’entreprises

La Fondation pourra soutenir plus généralement tout projet participant au rayonnement social et culturel de l’Université d’Orléans et renforcer sa responsabilité d’acteur du développement territorial.

La gouvernance

Le Conseil de gestion de la Fondation est composé de 18 sièges, répartis en 4 collèges. Il s’est réuni pour la première fois le 3 Juin 2013.

  • Le conseil de gestion

Collège des représentants des Fondateurs


 
Sabine Guillien
Déléguée Régionale GDF-SUEZ
  Olivier Carré
Député-Maire d’Orléans
Représenté par Béatrice Barruel
Conseillère déléguée à l'innovation et la recherche
Secrétaire de la Fondation de l’université d’Orléans