Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Résidence Doulce Mémoire

Contenu de la page principale

Du 11 au 13 novembre 2019

Doulce Mémoire, c’est d’abord l’esprit de la Renaissance, période de découvertes, d’inventions, de voyages et de créativité !

Constitué d’une équipe de musiciens et de chanteurs fidèles et soudés, l’ensemble Doulce Mémoire s’investit depuis plus de vingt-cinq ans dans des aventures artistiques toujours innovantes, avec la participation régulière de comédiens et danseurs. Depuis sa création, Doulce Mémoire s’est produit à travers toute la France sur les scènes d’opéras, festivals et scènes nationales mais aussi dans les grandes capitales internationales - New York, Hong Kong, Riga, Bruxelles, Rome, Mexico, Séoul, Brasilia, Singapour etc. L’ensemble répond à tous les défis et n’hésite pas à jouer aussi bien sur le parvis d’un cinéma UGC en plein Paris, que devant le prestigieux musée national de Taipei, dans l’enceinte du Palais des Sultans à Istanbul, ou en équilibre instable sur une barge posée sur le lagon de Tahiti. Sa discographie a reçu de très nombreuses récompenses : Diapason d’Or de l’année, Choc du Monde de la Musique, ffff de Télérama… L’ensemble a participé à plusieurs documentaires pour Arte.

Dès le lundi 11 novembre, l’ensemble sera en résidence de finalisation de leur prochain spectacle Léonard de Vinci, la musique secrète créé au Bouillon le 13 novembre.