Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Verser la taxe d'apprentissage

Contenu de la page principale

Verser la taxe d'apprentissage

Pourquoi verser votre taxe d'apprentissage à l'IUT d'Orléans ?

En versant la taxe d'apprentissage à l'IUT d'Orléans, vous participez très concrètement aux investissements qui sont réalisés pour la formation de nos étudiants : les financements sont exclusivement utilisés pour mettre à disposition de nos étudiants des équipements pédagogiques, techniques et scientifiques performants et en adéquation avec les besoins des milieux professionnels.

Le versement de la taxe d'apprentissage peut être réalisé sous 2 formes distinctes, financière ou matérielle :

  • le soutien financier apporté au travers du versement de la taxe d'apprentissage
  • le soutien de l'entreprise peut être réalisé en matériel par un don en nature : le matériel doit être en adéquation avec les formations portées par l'IUT.

 

En pratique, comment procéder ?

L'IUT d'Orléans est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage hors quota, pour les catégories A (DUT) et B (Licence Professionnelle).

Il vous suffit de télécharger le formulaire adéquat auprès de votre OCTA et d'y mentionner les coordonnées de notre IUT en précisant, si vous le souhaitez, le nom de la formation bénéficiaire :

                                          IUT d'Orléans - 16, rue d'Issoudun - 45067 Orléans Cedex 2

 

Informez-nous de votre soutien :

Afin de nous permettre de vérifier auprès de votre organisme collecteur que le versement a bien été réalisé selon vos souhaits, vous pouvez transmettre vos coordonnées, le nom de votre OCTA et le montant de votre versement en faveur de l'IUT par courriel : ta.iut45@listes.univ-orleans.fr.

 

                        Nous remercions vivement les entreprises qui nous ont soutenus !