Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

La chimie "Formulation" dans tous ses états

Contenu de la page principale

chimie soutenance formulation 2019

Date -

Lien http://www.univ-orleans.fr/fr/iut-orleans/formation/chimie

C’est avec grand plaisir que j’ai assisté à la soutenance de 4 projets de LP Formulation du département chimie, et un plaisir n’est bon que s’il est partagé !!!

Chaque projet est composé d’une présentation sur Powerpoint, une affiche, un produit fini et un packaging. Chaque groupe de projet composé de 8 étudiants a 30 mn pour présenter le déroulé des actions menées auprès de fournisseurs /sponsors , leurs recherches, les essais de formulations…pour finir sur le packaging qui doit tenir des comptes des atouts et faiblesses du produit.

Crocromouss’ . Pâte à modeler lavante et moussante destinée au lavage des mains des enfants.

Hydro’Pot Pot de fleurs proposé à ceux qui n’ont pas la main verte. Le ciment change de couleur lorsque la plante manque d’eau

Lunar Bath : Bombe de bain phosphorescente, effervescente, odorante et colorée

Déo Flash : Film déodorant appliqué sous l’aisselle. Fond à la surface de la peau par un léger massage

Au final je constate que cette année de Licence professionnelle "Formulation" a été une belle expérience tant sur le travail d’équipe que sur la recherche!!.