Inscription pédagogique en ligne - statuts particuliers

Inscriptions pédagogiques :

Pour les L1: Vous devrez obligatoirement effectuer votre inscription pédagogique pour le second semestre du 16 au 26 octobre et choisir votre majeure au sein de votre portail.

Vous devez également saisir votre inscription pédagogique (IP Web)  :

Vous recevrez un message de rappel avant chaque début de semestre.

INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE (IP Web) - en cas de message d'erreur - vous pouvez réessayer ultérieurement :

Procédure en 5 étapes :
  1. Vous serez directement dirigés vers le lien des IP Web après finalisation de votre inscription administrative par le web (IA Web) ou https://ip-web.univ-orleans.fr/ip-web/loginInscription.jsf
  2. Vérifiez vos coordonnées (adresse - mail - téléphone)
  3. Cliquez sur votre semestre soit le S3 en L2 ou le S5 en L3  ou en master (S7/S9), vous n’aurez qu’à sélectionner les UE à choix – les autres seront cochées en fonction des années passées – vous pourrez ensuite compléter le semestre pair : S4/S6/S8 ou S10.
  4. Visualisez vos choix et validez l'inscription
  5. Éditez votre contrat pédagogique et envoyez-le sur votre boîte mail. Celui-ci attestera de la finalisation de votre inscription

ATTENTION : Pour les redoublants, AJAC * et dispensés d’enseignements : veuillez vérifier que votre inscription pédagogique prend tous les éléments en compte.
Les étudiants AJAC après la session 2, devront écrire à inscriptionsenligne.llsh@univ-orleans.fr pour s’inscrire administrativement dans l’année en dette et pouvoir effectuer ensuite leur IP sur les UE manquantes.

En cas de problème pour la partie pédagogique,  contactez votre service scolarité licences.llsh@univ-orleans.fr ou masters.llsh@univ-orleans.fr

UE d'ouverture :

Retrouvez toutes les informations sur l'inscription et les différents cours proposés ici :