Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Thomas Pughe nommé référent "Intégrité scientifique"

Contenu de la page principale

Thomas Pughe

France

Thomas PUGHE, professeur et ancien directeur de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines, a été désigné référent à l’intégrité scientifique par le président de l’Université dans le cadre de la labellisation HRS4R, pour un mandat de 3 ans (renouvelable une fois).

Ses missions seront de :

• contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l’établissement en matière d’intégrité scientifique. Il veillera à la mise en place des actions de sensibilisation et de formation en la matière.
  • présider le comité intégrité et déontologie de la recherche.
  • représenter l’Université d’Orléans au sein de réseaux dédiés à l’intégrité scientifique (ex : CPU, OFIS,…).

Rattaché au président de l’Université, Thomas Pughe rendra compte de l’ensemble de son activité dans un rapport annuel confidentiel destiné au président.