S'informer

Chaque année, des réunions d’informations sur la mobilité internationale sont organisées par le service Valorisation International, Communication & Insertion (VICI) et ont lieu en début de semestre (en général en octobre). Soyez présents !

• Qui ? : Tout étudiant à partir du niveau L2 (les étapes sont décrites dans le menu « Candidater »)
  • Quand ? : un projet de mobilité se prépare un an à l’avance (voir conditions ci dessous dans « comment ?»)
  • Où ? : L’UFR Sciences & Techniques propose plusieurs opportunités dans différentes universités européennes partenaires
  • Comment ? : Sur rendez-vous uniquement

Contacter les référents ERASMUS de votre pôle d'enseignement :

Organisation prévisionnelle d'une mobilité :

Octobre : Réunions d'information sur la mobilité Internationale (En Europe et Hors Europe)
Novembre - Janvier : Préparer votre candidature et déposer votre candidature en ligne
Février - Mars : Audition par la commission de sélection
Avril - Juin : Nomination des candidats sélectionnés aux universités partenaires.
Puis préparation du dossier de mobilité par l'étudiant (en ligne)  : demande de financement, validation des listes de cours auprès des universités partenaires, recherche d'hébergement, transport, visa...
NB: Le formulaire de demande de financement est disponible en ligne :
- portail de financement

Etudiants pour la journée internationale

JMI (Journées de la mobilité internationale)

La DRI (Direction des relations Internationales) gèrera votre mobilité d’études Hors-Europe