Le Bureau des Relations Internationales

Résolument tournée vers l’international, l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines accueille chaque année plus d’une centaine de jeunes venant du monde entier et encourage la mobilité de tous ses étudiants. Plusieurs possibilités s’offrent à eux : étudier dans une université étrangère par le biais du programme ERASMUS+ ou des échanges Hors-Europe, effectuer un stage dans une entreprise à l’étranger ou encore partir en tant qu’assistant de langue.

Tout au long de l’année, le Bureau des Relations Internationales (BRI) informe les étudiants sur les opportunités de mobilité et les accompagne dans toutes les étapes de leur projet. Un espace de documentation est disponible dans nos locaux (bureau  024). Vous y retrouverez des rapports d'anciens étudiants Erasmus, des brochures sur nos universités partenaires. N'hésitez pas à venir nous y rencontrer.

Le BRI est également l'interlocuteur privilégié des enseignants et personnels administratifs souhaitant effectuer une mobilité à l'international.

Le BRI est  à votre disposition pour vous informer et vous conseiller dans vos démarches.

Nous contacter : international.llsh@univ-orleans.fr

du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h30