Calendrier et tarifs DUEF ou DUP

Calendrier pour l'année universitaire et tarifs d'inscription 2023/2024

Calendrier 2023/2024 - DUEF et DUP

Ce calendrier ne concerne que les étudiants inscrits à l'Institut de français en Diplôme universitaire d'études françaises (DUEF) ou en DU Passerelle FLE (DUP) et est téléchargeable plus bas.

Tarifs 2023/2024 DUEF :

• Frais d'inscription annuels  : 170 euros
  • Frais de formation : 1 300 euros par semestre
  • Contribution Vie Étudiante et du Campus (CVEC) annuelle: 100 euros à régler avant l'inscription administrative directement auprès du CROUS.

Paiement en une seule fois des frais d'inscription et de formation au moment de l’inscription administrative définitive (en septembre ou en janvier) par virement, chèque ou carte bancaire.

Pour une inscription en DUP, nous consulter.

Conditions d'annulation :

Votre inscription définitive et le paiement des frais d’inscription à l’Institut de français n’auront lieu qu’une fois que vous serez arrivé(e) à l’IDF, après le test de positionnement. Tant que vous n’avez pas payé les frais d’inscription, vous pouvez annuler votre candidature à l’IDF. Après le paiement des frais d’inscription, aucun remboursement ne sera accordé.