Bougez-vous !

L'Université vous offre une véritable palette d'activités tant sportives que culturelles accessibles gratuitement pour la plupart.

Elle héberge plus d'une centaine d'associations étudiantes permettant à chacun de s'investir dans les domaines qui lui conviennent.

Bougez-vous !

L'Université vous offre la culture

Avec la mise en place de la CVEC, l'ensemble de la programmation artistique et culturelle du Bouillon est gratuite, uniquement pour tous les étudiants et étudiantes. Venez à la rencontre d'univers artistiques variés !

Le Bouillon, centre culturel de l'université d'Orléans se trouve à côté de la Maison de l'Étudiant. Le Bouillon vous propose théâtre, cinéma, concerts, danse, projections, rencontres littéraires, conférences-débats...

Le sport

Le SUAPSE propose une pratique loisir sportive de loisir. En cette rentrée 2023-2024, vous pouvez choisir gratuitement trois créneaux d'activités sportives par semestre. Prenez connaissance des différents créneaux du SUAPSE, en sachant que la reprise des activités aura lieu le lundi 11 septembre 2023, les inscriptions seront ouvertes pour les étudiants sur Célène dès lundi 4 septembre 9 heures.

L’ASUO est une association sportive universitaire qui te propose de participer aux compétitions universitaires. Plus d'informations sur la page Facebook.

Les associations étudiantes

Il y a plus d'une centaine d'associations sur les différents campus de l'université d'Orléans. Des associations existent dans certaines filières ou composantes de l'université (BDE, clubs...), d'autres ont des activités plus transversales (sport, théâtre, chant choral, radio, syndicats...)