Compilatio : anti-plagiat

Afin de vérifier la qualité de votre travail de recherche documentaire, testez vos travaux pour certifier vos sources bibliographiques.

Pourquoi utiliser un outil d’aide à la bibliographie ?

Lors de la remise des travaux à vos enseignants, cela vous permet de vérifier que vous avez bien cité vos ressources. Quelques pistes lorsque vous utilisez des documents ou citez des documents :

• Citez correctement vos auteurs ;
  • Placez vos guillemets de manière cohérente ;
  • Reformulez intelligemment les textes qui ne sont pas de vous ;
  • Rédigez votre bibliographie au fur et à mesure de l'avancée de votre rédaction.

Pour vous aider, voici quelques sites utiles  :

Son fonctionnement :

Vous disposez sur Compilatio d'un compte que vous activez à votre entrée à l'université, 4 crédits d’analyse vous sont offerts.  Un crédit est l’unité nécessaire à l’analyse de 5000 mots environs, soit une quinzaine de pages : gardez ces crédits pour l’analyse de documents importants !

Vous pourrez répertorier vos copiés-collés non référencés, les comparer avec leurs sources probables sur le web et les citer dans votre bibliographie.
Nous vous rappelons que votre compte est strictement privé et confidentiel ; tout document déposé dans votre compte y est protégé par la loi n°78-17 Informatique & liberté.

• Ce compte vous est propre: ne diffusez pas vos identifiants autour de vous. Compilatio.net se réserve le droit de supprimer un compte si tel était le cas.
  • Ce compte est confidentiel : aucune tierce personne ne peut/doit avoir accès au contenu de votre interface.

Dans CELENE :

Compilatio sera également utilisé par vos enseignants lors de la remise de travaux sur votre plateforme de cours en ligne CELENE. Un rapport d'analyse des sources est automatiquement remis à l'enseignant pour chaque devoir déposé.