Les élues et élus étudiants

Qui sont les représentantes et les représentants élus des étudiantes et des étudiants au sein des conseils centraux de l'université d'Orléans ?

Vice-Présidence Étudiante de l'Université d'Orléans

Théophile Sornique a été réélu vice-président étudiant le 17 janvier 2023 par le Conseil Académique pour un mandat de 2 ans. Pour le contacter : vpe[remplacer par @]univ-orleans.fr

Liste des étudiantes et étudiants élus dans les conseils centraux de l'Université (mandat de 2 ans - élections en novembre 2022 - liste des élus actualisée en décembre 2023).

• CA - Représentants étudiants élus au Conseil d'Administration (6 titulaires) :

Anna LECLERC, Nicolas AUTISSIER et Natacha LOHEST (liste présentée par ÔCampus) ;

Moinaecha HAMADA (liste présentée par l'UNEF) ;

Kiara WAZNI (liste "Rallions nos idées pour notre université !") ;

Valentin POLESSE (liste présentée par l'UNI).

• CFVU - Représentants étudiants élus à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique (16 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Jeanne GRAVIOUX et Gérard MCLAUGHLAN (ÔCampus) ;

Guy Lionel NGUENTA NGUESSEU (liste "Rallions nos idées pour notre université !") ;

Allafouza Dadi AHMAT (UNEF) ;

Antoine PETAT (UNI).

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Gloire BATALA et Rhodene KARCZEWSKI (UNEF) ;

Théophile SORNIQUE et Léa CLAUDON (ÔCampus).

• Sciences et Technologies :
Helena GAUTIER CASTRO, Raphaël PELTIER, Lina ABDESSELAM, Ludovic BAEZA-GLOMON et 1 siège devenu vacant (ÔCampus) ;

Elodie BEDU (UNEF) ;

Marion CUILLERDIER (UNI).

• CR - Représentants étudiants élus à la Commission de la Recherche (4 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Koami West TOGBETSE (Liste "La recherche de demain").

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
aucun candidat en novembre 2022 et en novembre 2023 - un siège vacant.

• Sciences et Technologies :
Adrien UGUEN et Pamela GUERILLOT (Liste "Les doctorants en Chimie-Biologie").

Les élus étudiants au conseil d'administration du CROUS d'Orléans-Tours

Consultez la page du site web du CROUS d'Orléans-Tours relative à la composition du CA du CROUS. Les prochaines élections étudiantes sont prévues en ligne du 6 au 8 février 2024.

L'assemblée des élus étudiants de l'Université d'Orléans

L'assemblée est composée des élus étudiants des conseils centraux (Conseil d'Administration et Conseil Académique) ainsi que des élus étudiants des conseils des 11 composantes de l'Université (UFR, IUT et écoles) et du SUAPSE. Elle constitue un cadre permanent de concertation entre tous les élus étudiants et adresse des propositions aux instances universitaires par le biais du vice-président étudiant ou de la vice-présidente étudiant (articles 51 et 52 des statuts de l'université d'Orléans).

Le président de l'université peut consulter l'assemblée des élus étudiants sur un sujet intéressant la vie étudiante.

Conformément à la charte de l'assemblée des élus étudiants adoptée par le Conseil d'administration de l'université d'Orléans le 11 février 2011, l'assemblée est présidée par le vice-président étudiant ou la vice-présidente étudiante. Il ou elle est secondé-e par le ou la secrétaire général-e de l'assemblée, qui est élu-e parmi les membres de l'assemblée.

Suite au renouvellement en novembre 2022 des représentants étudiants aux conseils centraux de l'Université d'Orléans, à l'élection du vice-président étudiant en janvier 2023 et aux élections au sein de plusieurs composantes de l'établissement en mai 2023 et novembre 2023, la nouvelle assemblée des élus étudiants s'est réunie le 23 janvier 2024. La nouvelle secrétaire générale de l'assemblée est désormais Jeanne CACHOT, élue au sein du conseil de l'UFR Droit, Economie, Gestion (liste présentée par ÔCampus).

Par ailleurs, l'assemblée des élus étudiants réunie le 23 janvier 2024 a approuvé la création de 8 commissions thématiques internes :
- une commission Ecologie ;
- une commission Subventions universitaires ;
- une commission Sport, santé, handicap ;
- une commission Formations ;
- une commission Mobilisation étudiante ;

- une commission Valorisation de l'engagement étudiant ;

- une commission Grands projets de l'université ;
- une commission Vie des campus.