Droits et devoirs

Vos Droits

4-1. Aménagements des études

Les sportifs de haut niveau peuvent bénéficier des aménagements suivants :
- possibilité de construire son niveau d'études sur plusieurs années si nécessaire en fonction des spécificités de chaque composante de l?université ;
- priorité dans le choix des groupes de travaux dirigés ou de travaux pratiques lorsque l?organisation pédagogique le permet ;
- hébergement prioritaire en cité universitaire, si nécessaire, en partenariat avec le Crous.

4-2. Aménagements des examens

- Dans le cadre des examens, les sportifs de haut niveau et ceux de bon niveau, peuvent bénéficier, en cas de nécessité, de sessions spéciales ou autres aménagements, en concertation avec le chargé de mission du département haut niveau et le responsable de la scolarité de la composante concernée, sur présentation d'un justificatif officiel, préalable à l'épreuve. (convocation officielle pour un stage national ou des compétitions internationales émanant de la DTN)

Vos Devoirs

5-1. sur le plan pédagogique

- s'impliquer activement dans la réussite de son projet universitaire ;
- suivre le cursus défini dans le projet ;
- demander en cas d'absence aux contrôles, éventuellement avec l?aide du chargé de mission du département haut niveau, un rattrapage ;
- répondre rapidement à toute convocation du responsable de parcours, ou du chargé de mission du département haut niveau, pour faire le point sur le déroulement de ses études ;
- anticiper et prévenir le chargé de mission du département haut niveau de tout changement qui pourrait influencer sa réussite universitaire et/ou nécessiter la révision de son contrat de scolarité (modification de la charge d'entraînement, stages imprévus, qualification à des compétitions, blessures).

5-2. Sur le plan sportif et de la représentation

- Répondre favorablement à l'incitation d'inscription à l'association sportive de l'université et participer aux compétitions universitaires (FFSU) ;
- Répondre favorablement à la demande du président de l'université à l?occasion de manifestations mettant en valeur l?université (démonstration, inauguration, conférence...) dans la mesure de ses disponibilités.

Le non respect des éléments ci-dessus peut être un motif de radiation ou de non reconduction l’année suivante.