Atelier Azay-le-Rideau

Sortie-découverte d'Azay-Le-Rideau - Toute la journée

atelier patrimoine - azay le rideau

Le Bouillon - Campus d'Orléans
Rue de Saint Amand
45100 Orléans

Samedi 12 Octobre 2019 toute la journée

Au programme de cette journée : visite guidée, le matin, du Château et du parc paysager ; rencontre l’après-midi avec l’équipe dirigeante du site.

Le château d’Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l’Indre sous le patronage de François 1er. Subtile alliance de traditions françaises et de décors innovants venus d’Italie, il est une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle. Son parc paysager, conçu dans la seconde moitié du XIXe siècle, lui offre un véritable écrin naturel. En 1905, l’Etat devient propriétaire du château. Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire un joyau architectural le plus harmonieux du Val-de-Loire. De janvier 2015 à juin 2017, le monument a bénéficié d’un important programme de restauration, entrepris par le Centre des monuments nationaux.

Inscription obligatoire au Bouillon jusqu’au 04 octobre 2019 -

Réservation en cliquant sur ce lien : https://www.billetweb.fr/atelier-azay-le-rideau

Ateliers gratuits, transports compris aller et retour pour Azay-Le-Rideau) et ouverts à tous les étudiants dans la limite des places disponibles.

Renseignements au Bouillon auprès de Sophie Lombard au 02 38 41 71 68, par mail à sophie.lombard@univ-orleans.fr ou sur place.