Orléans Grand Campus

Orléans Grand Campus regroupe au sud de la Métropole Orléanaise, les acteurs de la recherche académique dans un lieu unique de plusieurs centaines d’hectares avec pour objectif de mieux identifier et valoriser la présence, depuis près d'un demi-siècle, des laboratoires de recherche du BRGM, du CNRS, de l’Inra et de l’Université d’Orléans le tout à proximité immédiate des équipes du Centre Hospitalier Régional (dont les services sont rassemblés sur le site de La Source, dans des nouveaux locaux, depuis 2015), qui sont venues enrichir cet ensemble de nouvelles collaborations dans le domaine de la santé.

C’est aujourd’hui avec une ambition scientifique amplifiée et une volonté de renforcer ses collaborations, que la communauté scientifique orléanaise souhaite développer le concept d'Orléans Grand Campus, espace de collaboration dédié à l’innovation scientifique organisé autour de cinq thématiques dont les enjeux sont majeurs :

Orléans Grand Campus
  • Terre & Espace,
  • Énergie & Matériaux,
  • Vivant & Santé,
  • Humanités & Société,
  • Numérique & Data.

Ce regroupement a pour objet de créer au sein de la Métropole un espace privilégié d’échanges scientifiques entre le monde académique et tous les acteurs économiques à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Orléans Grand Campus témoigne de la dynamique scientifique qui irrigue le territoire orléanais et la Communauté d'Universités et d'Etablissements Centre-Val de Loire.

Contact ► contact@orleans-grandcampus.fr

Lien utile ► orleans-grandcampus.fr