Viens avec ton vélo !

12 mars - Viens avec ton vélo

Étudiant-e-s et personnels de l'Université ou du Crous, différents stands vous attendent entre 11h et 14h devant le Bouillon et la Maison de l'Étudiant. Avec nos partenaires (association « 1-Terre-Actions » et Police Nationale), nous vous proposerons gratuitement :

• Un diagnostic de l'état de votre vélo
  • Un atelier d'autoréparation (les pièces de rechange sont à votre charge, leur remplacement est gratuit, mais vous y participez !)
  • Une expérience immersive avec des lunettes qui montrent l'effet de la consommation d'alcool (vous voyez comment quand vous avez trop bu ? Imaginez-vous sur votre vélo?)
  • Le marquage Bicycode® de votre vélo
  • Le rappel des règles et des bons comportements pour rouler en toute sécurité
  • Un point d'information (appli, pistes cyclables, associations)
  • Le prêt de vélos de l'Université d'Orléans (réservé aux étudiant-e-s qui se sont inscrits et ont réuni les documents demandés)