ED 551 - Mathématiques, Informatique, Physique Théorique et Ingénierie des Systèmes (MIPTIS)

L’École Doctorale « Mathématiques, Informatique, Physique Théorique et Ingénierie des Systèmes » (ED MIPTIS) fédère 4 laboratoires des Universités de Tours et d’Orléans et de l’INSA Centre Val de Loire. A Tours et Blois, ce sont le LIFAT et l’IDP et à Orléans, Bourges, Chartres et Châteauroux, ce sont l’IDP, le LIFO et le pôle IRAuS du PRISME.

Directeur : Nils BERGLUND (Orléans), directeurs adjoints : Emmanuel HUMBERT (Tours) et Driss BOUTAT (INSA CVL)

Contacts : edmiptis@univ-orleans.fr ou direction.miptis@univ-orleans.fr

Les cinq écoles doctorales de l'Université d'Orléans sont communes à l'Université de Tours et, pour les domaines concernés, à l'INSA Centre-Val de Loire. Elles sont toutes regroupées au sein du Collège Doctoral Centre Val de Loire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : https://collegedoctoral-cvl.fr