Venir

Toutes les informations pour rejoindre l'Université d'Orléans

Vous êtes étudiant et avez déjà été inscrit dans une université française, et vous souhaitez rejoindre l'université d'Orléans?

Vous devez déposer une demande d'accueil à l'université d'Orléans au service scolarité de la composante qui dispense la formation qui vous intéresse en téléchargeant le formulaire qui convient :

formulaire licence

Attention ! Pour accéder aux formations sélectives (DUT, licence professionnelle, master) vous devez candidater via ecandidat.

Si vous avez obtenu une autorisation d'inscription de l'université d'Orléans dans le cadre d'un transfert de dossier (licence) ou d'une procédure de recrutement en filière sélective par ecandidat (licence professionnelle, 1ère ou 2ème année de master) vous pouvez procéder à votre inscription administrative entre le 4 juillet et le 1er septembre 2023 en suivant la procédure suivante

Une assistance téléphonique est à votre disposition au 02.38.41.70.86 tous les jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h, entre le 4 juillet et le 1er septembre 2023.