Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Taxe d'apprentissage, dons et mécénat

Contenu de la page principale

Chaque don est nécessaire. Aidez-nous, soit avec la taxe d'apprentissage versée à Polytech Orléans qui sert exclusivement à la formation technologique et professionnelle des élèves-ingénieurs ou en faisant un don. Comme toute association d'utilité publique, Polytech Orléans est habilitée à recevoir des dons directs de la part des particuliers et des entreprises.

Taxe d'apprentissage

Grâce à la collecte de la taxe d'apprentissage, Polytech Orléans garantit aux élèves ingénieurs un apprentissage réellement professionnel avec les matériels et les logiciels en usage dans les entreprises. Toutes les contributions sont nécessaires pour former des ingénieurs qui répondent le mieux aux besoins exprimés par les entreprises.

Soutenez Polytech Orléans grâce à votre Taxe d'Apprentissage !

La taxe d'apprentissage versée à Polytech Orléans sert exclusivement à la formation technologique et professionnelle des élèves-ingénieurs. Elle représente le seul financement qui permet d'investir dans des équipements professionnels utilisés dans le cadre de la pédagogie (enseignements, travaux pratiques, projets), sans lesquels les futurs ingénieurs ne pourraient appréhender les problématiques d'entreprise :

• équipements technologiques
  • matériels informatiques et multimédia
  • achat ou renouvellement des licences des logiciels métiers

Ces investissements pédagogiques sont définis dans le cadre d'un programme pluriannuel d'équipement, à partir des axes de développement décidés dans les spécialités et des priorités de l'école.

Le soutien régulier des partenaires de l'école est essentiel. Merci de traiter personnellement cette demande ou bien de l'orienter vers les services compétents de votre entreprise (Ressources Humaines, Finances, Direction, ...)

Comment verser à Polytech Orléans

Avant le 1er mars, versez votre Taxe d'Apprentissage à l'OCTA de votre choix ou dont vous dépendez en lui demandant impérativement de :

• préciser que votre versement de Taxe d'Apprentissage doit être affecté à Polytech Orléans
  • mentionner sur le courrier d'accompagnement que le destinataire est Polytech Orléans (n° UAI 0451638L)
  • libeller le chèque du versement à l'ordre de Monsieur l'Agent Comptable de l'Université d'Orléans
  • adresser toutes ces informations directement à l'adresse postale de l'école :
    • École d'ingénieurs Polytech Orléans
    • Service financier – Taxe d'Apprentissage
    • Site Léonard de Vinci
    • 8, rue Léonard de Vinci
    • 45072 ORLÉANS cedex 02

Dons et mécénat

Soutenez Polytech Orléans !

Comme toute association d'utilité publique, Polytech Orléans est habilitée à recevoir des dons directs de la part des particuliers et des entreprises. Ces ressources financières sont nécessaires pour accompagner la formation des élèves-ingénieurs. Elles sont affectées à la pédagogie (enseignements, matériels professionnels travaux pratiques, projets), à l'amélioration des infrastructures (rénovation et entretien des locaux, amélioration de la performance énergétique et sécurité des bâtiments, ...), aux développements de nouveaux projets et à la vie étudiante (aide financière pour les expériences internationales, soutien aux activités associatives, financement de voyages d'études, ...).

Avantages fiscaux

Les dons à l'école sont déductibles de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur la fortune des particuliers, et de l'impôt sur les sociétés.

Comment donner ?

Il suffit de libeller un chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'Agent comptable de l'université et de l'adresser à l'attention du service donations de Polytech Orléans, 8 rue Léonard de Vinci, 45072 Orléans cedex 02.

Une attestation fiscale est adressée dès réception de chaque don, sauf mention contraire exprimée par le donateur.