Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Deux prix remportés par Polytech Orléans au séminaire PERSEUS

Contenu de la page principale

Polytech Orléans a frappé fort en remportant deux prix différents lors du séminaire PERSEUS (Projet Étudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique).

Sabrina devant son poster

Date -

8 rue Léonard de Vinci
45000 Orléans

Contact

Cet évènement a eu lieu le 28 mai au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget et présente de nombreuses équipes, issues de diverses écoles d’ingénieurs, IUT, lycées techniques, etc.

C’est à la suite d’un projet de 5ème année par la spécialité Technologies pour l'énergie, l’aérospatial et la motorisation, et dans le cadre de son stage 4ème année, que Sabrina Amghar a obtenu le prix du meilleur poster lors du concours organisé par le CNES.

C’est ensuite au tour de Polytech Orléans de recevoir un prix « mention spéciale » pour son investissement lors de sa première année de participation à PERSEUS qui aura été un vrai succès.

Un grand bravo à toute l’équipe ayant participé à l’élaboration de ce projet : les 2 enseignants encadrants Pierre Brequigny et Christine Rousselle ainsi que les 8 élèves de 4ème et 5ème année impliqués !