Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Un enseignant-chercheur de Polytech Orléans donne un séminaire de formation en Amérique du Sud

Contenu de la page principale

Jacques Poirier, Professeur à Polytech Orléans, a donné un séminaire de formation à des ingénieurs, managers de production et chercheurs sud américains : Argentins, Chiliens et Brésiliens.

Jacques Poirier lors du séminaire

Date -

Contact

A la demande de l’institut de la Sidérurgie Argentine (IAS), Jacques Poirier, enseignant-chercheur à Polytech Orléans, spécialité Innovations en conception et matériaux  a donné du 14 au 15 mai 2019 un séminaire de formation à 40 ingénieurs, managers de production et chercheurs sud américains : Argentins, Chiliens et Brésiliens.

Ce séminaire sur les matériaux réfractaires intitulé :

«News trends on the use of refractory materials in the Iron and Stell Industry : reactivity and corrosion – Impact on performances, cleanliness and metal quality ».

ouvre des perspectives futures de collaboration dans le cadre de l’enseignement de la métallurgie effectuée à Polytech Orléans et des activités de recherche sur les matériaux réfractaires réalisées au CEMHTI.