Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Appels à projets Chili 2019

Contenu de la page principale

Le Comité ECOS-Sud émet un appels à projets qui concerne des actions de recherche bilatérales avec le Chili. Date butoir 13 juin 2019.

Le programme ECOS-Sud entre le Chili et la France initié en 1993 a contribué avec succès aux échanges académiques, à la production scientifique et à la formation de jeunes chercheurs. Il est financé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et piloté par le Comité français « Evaluation-orientation de la coopération scientifique » (ECOS-Sud) pour la Partie française et par la Comisión Nacional de Investigación Científica y Tecnológica (CONICYT) pour la Partie chilienne.

L’objectif du programme est d’amorcer ou de développer la coopération scientifique et les relations entre les centres de recherche et les universités des deux pays, à travers le soutien à des projets communs de recherche d’excellence, impliquant la mobilité de chercheurs, (y compris post doctorant) en accordant une priorité à la formation au niveau doctoral.

L’approche pluridisciplinaire du projet, l’émergence de nouvelles collaborations franco-chiliennes (thématiques et institutionnelles) et la participation de jeunes chercheur(e)s seront favorablement perçues.

Les projets sont à soumettre au plus tard le 13 juin 2019.

Les fiches projets sont à télécharger sur le site du Comité: http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/