Concours Digital Learning Lab

3 prix sur 5 pour les étudiants de l’Université d’Orléans !

Concours DiLL_0

Justine BORDENAVE

Le troisième et dernier temps fort de DiLL (Digital Learning Lab - projet Disrupt Campus) a eu lieu le jeudi 21 mars à Tours à MAME (lieu Totem de la FrenchTech Loire Valley). 92 étudiants de l'Université d’Orléans, de l’INSA CVL et de l’Université de Tours, regroupés en 23 équipes, se sont engagés dans ce dispositif en octobre dernier pour répondre aux 21 projets de transition numérique proposés par des entreprises et organisations de la région Centre Val de Loire. Les équipes se sont retrouvées pour une dernière journée de travail et de convivialité, durant laquelle, elles ont appris à construire, à mémoriser et à présenter leurs projets en 180 secondes, grâce à Mme Sylvie COLLET, facilitatrice en communication inspirante. La journée s'est terminée par le concours de pitch des projets DiLL, où 4 équipes ont été récompensées par un jury de professionnels du numérique.

Parmi les gagnants, l'équipe travaillant pour l’entreprise Sopra Stéria a obtenu le prix de la catégorie « Organisation, RH » grâce à la mise en place d’une plateforme interne d’échange de services. Ce prix de 1500€ sera partagé par Julie ROCHE, Louis-Maxime CREDEVILLE et Fjolla SHALA du master Informatique IMIS, ainsi qu’avec Sébastien STUDER et Naayf EL IRAKI du master MIAGE. Tous les cinq ont été encadrés par Matthieu EXBRAYAT, enseignant chercheur du département informatique à l’UFR Sciences et Techniques. L’équipe des 5 étudiants a reçu également le prix du public présent lors de l’événement.

Concours DiLL_2

Les étudiants de Polytech Orléans peuvent également être fiers d’avoir remporté le prix « coup de cœur » d’une valeur de 1500€, qui a récompensé leur travail sur un système de surveillance épidémiologique mis en place pour l’INRA. Ludovic SIVAGOUMAR et Paul FELICIANO de la spécialité ICM ainsi que Jean Baptiste GREE de la spécialité GPSE encadrés par Frédéric MOAL, enseignant chercheur du département informatique, ont coproduit avec l’INRA ce système qui permettra de récolter des données et de prévenir les migrations de chenilles processionnaires.

Concours DiLL_3

Félicitations à eux !
L’équipe DiLL donne rendez-vous aux étudiants de fin de cycles de l’université dès la rentrée pour participer à la deuxième édition du Digital Learning Lab.

Contact : dill@univ-orleans.fr / www.dill-up.fr