Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Recherche d'excellence

Contenu de la page principale

Une dynamique d’excellence et une volonté affirmée d’accompagner des nouveaux projets.

La Recherche occupe une place importante au sein de l’Université d’Orléans. L’établissement bénéficie de relations très étroites avec des grands organismes de recherches nationaux et de nombreux laboratoires de recherche Européens et internationaux. Les travaux menés contribuent à renforcer la capacité d’innovation et participent au développement économique de la région Centre-Val de Loire, et plus largement du territoire national.

Dans les 25 laboratoires de recherche, les enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens de haut niveau développent des recherches d'excellence. Parmi ces laboratoires, certains sont en partenariat avec le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO).

Orléans constitue un pôle scientifique rayonnant à l’international dans de nombreux domaines, notamment dans les domaines de la chimie des matériaux et du vivant, de l’énergie, des sciences de la terre et de l’univers, de l’économie.

Image
Recherche - Test éprouvettes